10e PRINTEMPS DES ARTS BUZET SUR TARN

Publié le 16/05/2009  LA DEPECHE DU MIDI

 

Un nombreux public a assisté au vernissage du 10e printemps des arts, organisé par l'association Buz-Art sous la houlette de sa présidente,Claudine Laforgue, estimée pour son dévouement, sa disponibilité et sa gentillesse.

Son équipe, composée d'une majorité de dames, a été très appréciée tant pour les peintures que pour la confection du buffet : «Nous avons de réelles qualités dans beaucoup de domaines » disent-elles,avec le sourire .

Plus de cent trente œuvres ont été exposées dans l'espace Ribatel, dont quarante réalisées par l'atelier Buz-Art. Des tableaux, mais aussi des sculptures, des marionnettes et des poteries. Une grande variété dans les thèmes,les couleurs, les styles ont fait de cette exposition une grande réussite.

Les membres du jury,lauréats de l'exposition 2008 ont decerné les prix suivant la catégorie :

Huile : Monique Auriol pour beauté brésilienne et Nicole Durand pour Amaïbé; acrylique : Catherine Agarini pour les mistouflettes ; aquarelle : Jean-Claude Ginestet pour l'ensemble de son œuvre ; pastel-dessin :Monique Valette pour poteries provençales ; techniques mixtes: Raymond Barde pour esprit du vin ; sculptures céramiques : Micheline Fabre pour nu debout ; prix atelier : Carine Edmond pour Boabab ; spécial encouragement : Daniel Casteran, artiste peignant avec la bouche.

La remise des prix a eu lieu en présence des élus locaux et représentants d'associations.

Buz-Art organise encore le concours peinture dans les rues de Buzet le samedi 16 mai à 9 heures (inscriptions salle Ribatel), clôture et remise des prix à 17 h, dimanche 17 mai à 16 heures. Le 10e anniversaire du Printemps des arts se terminera par la remise du prix du public et le tirage de la tombola. Rens: 06.22.98.06.65 ou 06.88.47.21.46.

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE