EXPOSITION DE PEINTURE DE CLAUDINE MOUISSET

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

Villefranche-d'Albigeois. Expo à la médiathèque à partir de vendredi

Du 05/10/2013 au 02/11/2013
Le succès des danseuses rehausse la carte de visite de Claudine Mouisset, adepte aussi désormais de peinture figurative à l'huile.

Du 5 octobre au 2 novembre, la médiathèque Jean-Jaurès accueille une exposition de Claudine Mouisset. Née dans l’Aveyron, elle a passé son adolescence dans les Alpes et réside à Albi depuis 1975 où elle exerce sa profession dans le secteur médical.

Depuis son plus jeune âge, Claudine Mouisset aime dessiner et jouer avec la couleur. A partir de 30 ans, elle peint des aquarelles ou dessine mais de manière très discontinue et sans exposer, sa vie professionnelle et privée remplissant tout son temps.

En 2006, elle découvre la peinture à l’huile sous la houlette de Claude Van Hille. Cette autre façon de peindre et de travailler la matière et la couleur est une véritable révélation et elle se consacre désormais à cette technique.Les paysages mais aussi les scènes et les visages de la vie quotidienne ne manquent pas d’éveiller son intérêt et de susciter son désir de peindre. Sur cette voie difficile qu’est la peinture, elle veut faire partager ces instants de création et d’émotion.

Elle participe à une dizaine de salons par an dans la région.

Claudine sera présente tous les samedis après-midi à la salle d’exposition. Entrée libre.

Contact : 13, avenue de Mouzieys 81430 Villefranche d’Albigeois. Tél. 05 63 55 26 62.

 

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE